Révélez l’étincelle qui est en vous

Lors de mes discussions avec mes clients, ce point revient très régulièrement et je voudrais vous le partager sur ce post. 

Mais avant cela j’aimerai vous raconter une petite histoire… L’histoire de la vie !!


Je suis Maman de 2 (très beaux) enfants de 3 ans et 1 an, alors ce miracle de la vie est encore tout frais pour moi, je l’ai dans mes tripes 😉 

Quoi de plus extraordinaire que de voir un enfant venir au monde !! Ce petit être est le fruit d’une incroyable alchimie qui lui a permis d’exister, d’apporter sa pierre dans notre Univers, quand on y réfléchit c’est incroyable non ? Et nous avons tous eu cette chance ahurissante de naitre, et d’exister… 

Je ne peux m’empêcher de penser que si nous eu ce privilège d’être sur cette Terre, c’est sans doute pour de bonnes raisons… C’est que nous avons une mission, un rôle à jouer, ce que j’appelle NOTRE ÉTINCELLE.

🎉 Vous savez celle qui nous met des papillons dans le ventre quand elle pétille, celle qui nous fait nous sentir vivant, à notre juste place, en accord avec nous même… 🎉

Cette étincelle, c’est celle qui nous permet d’être fier de nous, d’avoir les étoiles dans les yeux quand on y pense, qui nous donne le sourire malgré nous, qui nous mets des frissons… 
Elle est magique cette étincelle, mais elle est aussi fragile ! Il faut en prendre soin sinon elle pétille de moins en moins fort, elle se fait oublier… Elle se fait parfois tellement petite qu’il nous arrive de l’oublier… Souvent même !! 

😥 On en perd alors le sens de nos actions, on fait les choses plus par habitude que par conviction… 😥

On a un peu le sentiment d’être le fantôme de nous-même, ici mais pas vraiment là, vivant mais pas totalement présent !! 
C’est parce que vous ne faites pas ce pour quoi vous êtes né !! Vous vous êtes déconnecté de votre étincelle …

La bonne nouvelle, c’est que votre étincelle ne peut pas s’éteindre, elle s’est simplement mise en retrait, un peu comme endormie… 

Si vous décidez de la remettre sur le devant de la scène, elle brillera à nouveau de mille feux, plus éblouissante que jamais car vous vous serez retrouvés! 

Tout reprendra du sens, les actions, les événements, les épreuves que vous avez vécus composeront ce tout qui vous a emmené à ce moment précis, ou vous vous reconnectez à votre étincelle… 

Vous prendrez alors conscience de vos talents, ceux qui font de vous cet être unique, capable de grandes choses, capable de croire en son potentiel, capable de prendre les décisions qui sont bonnes pour lui, capable d’apporter aux autres toutes ses qualités, et capable d’accepter de ne pas être parfait. 

Votre étincelle vous permet d’être en accord avec vous-même, d’avoir un but précis, un but qui vous dépasse, un but qui vous envahi de joie et de paix…

Attention, je ne dis que c’est un but facile à atteindre, il est sans doute très challengeant pour vous, vous le pensez inatteignable mais tant que vous n’agirez pas pour l’atteindre, il vous obsédera, votre étincelle vous consumera plutôt que de vous faire pétiller… 

Quelle est belle cette étincelle, mais elle est mystérieuse aussi, elle est là mais elle se cache, si elle a été oubliée trop longtemps elle peut « bouder » et ne pas se révéler si facilement… 

Si vous avez ce sentiment de poids sur vos épaules, de manque de légèreté, c’est que n’avez pas trouvé votre étincelle… 

Lorsqu’elle est touchée, votre étincelle se manifeste souvent par des frissons qui vous parcours le corps… Elle pétille de l’intérieur. Vous êtes alors sur la bonne voie… 

Une fois trouvée, il vous faudra travailler sur vos blocages et vos croyances qui vous ont coupés d’elle aussi longtemps… Parce que vous ne l’avez pas fait exprès de vous couper de votre étincelle, ça je le sais… 

Vous avez dû faire face à un environnement extérieur, à des injonctions, à des besoins de faire plaisir aux autres, d’être accepté dans la société… Vous vous êtes forgés des blocages inconscients…

Votre étincelle était là à la naissance, pas vos blocages …. Ils peuvent disparaître, il suffit de s’engager volontairement dans la démarche de les faire exploser, de sortir de votre zone de confort, de laisser la place au pétillement … 

Cela peut vous faire peur parce que vous ne savez pas comment le faire seul, et c’est normal, ce n’est pas une démarche facile… Par contre si vous savez que cette étincelle est là et qu’elle est endormie, agissez sinon vous ne respecteriez pas ce don de la vie que vous avez reçu… 

La mienne d’étincelle, ne pétille que quand je vous aide à faire pétiller la votre (et là nous somme devant un magnifique feu d’artifice) 😊 😊 

Sachez simplement que vous n’êtes pas obligé d’être seul, et qu’une main sera toujours tendue à celui ou celle qui le demande, surtout quand il s’agit d’un but qui nous dépasse !

Dites-moi en commentaires ce que cela vous inspire…

Belle journée étincelante, 

« Parce que chacun est maître de son destin »

Noémie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s