Manque de persévérance, que faire ?

Hello les amis, aujourd’hui j’ai envie de vous délivrer 2 astuces imparables qui vous permettrons de maintenir votre persévérance et ainsi transformer durablement votre vie !!!

Etes-vous aujourd’hui dans une situation professionnelle épuisante où vous avez totalement perdu votre équilibre de vie ? Alors vous n’êtes pas dans le schéma dont vous aviez rêvé, vous avez un sentiment de solitude, de ne pas être compris par votre entourage professionnel ni même votre entourage personnel et vous avez peur de craquer… La pression est à son comble et même si vous avez choisi votre métier par plaisir, peut-être même par passion, l’envie n’y est plus vraiment… Vous êtes mentalement et physiquement épuisé…

Certes les vacances ont été salutaires mais le stress du quotidien reprend vite le dessus n’est-ce pas ?

La situation que vous êtes en train de vivre réclame que vous vous posiez un moment pour réfléchir.

Dans l’état actuel des choses, je dirais que 2 choix s’offrent à vous :

=> Choix N°1 : Considérer que tout cela est la faute du système, que vous n’y pouvez rien parce que vous n’êtes qu’une victime et que vous n’avez pas de solution. Alors je vous assure à 100% que dans ce cas rien ne va changer pour vous… Vous n’avez donc qu’une solution pour gagner en sérénité : LÂCHER-PRISE et accepter la situation telle qu’elle est, en votre âme et conscience.

=> Choix N°2 : Prendre conscience que « nous sommes tous responsables de ce qui nous arrivent ». Si vous en êtes dans cette situation, c’est que vous l’avez accepté… Certainement pas consciemment, surement que les choses se sont faites petit à petit sans même que vous en preniez véritablement conscience mais voilà, vous êtes arrivé(e) à un stade où vous ne supportez plus la situation, vous voulez que ça change et pour cela vous êtes prêt(e) à PASSER A L’ACTION !!!!

Donc en résumé 2 choix : LÂCHER PRISE ou PASSER A L’ACTION !

Si vous avez choisi l’option N°1, alors les choses vont se calmer automatiquement dans votre tête (vous ressentez déjà ce poids en moins sur vos épaules ?)

Si vous avez choisi l’option N°2, alors les choses se compliquent 😉 😉 Mais je vous dis BRAVO pour votre courage, vous allez entrer dans une nouvelle aire de votre vie à coup sûr !!!

En revanche il ne faut pas se mentir, ce sera un chemin semé d’embuches, et si vous n’êtes pas parfaitement armé(e) vous risquez de perdre en motivation et en PERSÉVÉRANCE !!

PAS DE PANIQUE, je vais vous délivrer 2 astuces qui vous permettrons de Maintenir un haut niveau de Persévérance dans votre projet de changement !!!

Astuce N°1 : Avoir un PLAN DE VIE pour maintenir son PLAN D’ACTION

Enthousiasmé(e) par votre volonté de changement, vous risquez de passer tout de suite à l’étape PLAN D’ACTION… Et oui parce que l’action ça vous connait !!! Vous en avez mis plein en place pour en arriver là où vous en êtes 😊 Et c’est très bien comme ça d’ailleurs, c’est ce qui fait de vous un homme ou une femme de réussite qui a su mener son petit bonhomme de chemin… Mais en parlant de chemin, savez-vous PRÉCISÉMENT celui que vous voulez emprunter ?????

Vous avez assez bien identifié ce que vous ne voulez plus, mais à la place Qu’est-ce que vous voulez VRAIMENT ??? Précisement cela se traduit comment ? Si vous pouviez quantifier ? Et en quoi est-ce que cela est important pour vous ?

Je vous invite à vous poser très précisément ces questions.. Une fois que vous saurez ce que vous voulez VRAIMENT dans la vie, alors il sera beaucoup plus facile de l’atteindre, rappelez vous toujours qu’un objectif bien défini est à moitié atteint… Vous venez donc de faire la moitié du chemin, FORMIDABLE non !!! Mais attention, il est important que vous soyez honnête avec vous-même !!!

Voilà maintenant que vous avez votre PLAN DE VIE, vous allez pouvoir passer au PLAN D’ACTION ! Mais là encore, même avec toute la bonne volonté du monde, ce n’est pas toujours facile d’aller au bout de sa décision…. Au bout de 2, voire 3 obstacles, vous risquez de vous démotiver…

Voici alors mon astuce N°2 : CONCENTREZ-VOUS SUR LE CHEMIN PARCOURU

C’est vraiment un très bon moyen de maintenir sa persévérance au top je vous assure !! Une fois que vous savez où vous voulez aller, quand vous avez un petit coup de moins bien, arrêtez-vous un instant et retournez-vous pour mesurer la distance entre votre point de départ et là où vous en êtes…. Si l’intention était la bonne, il y a de grandes chances que votre point de départ soit déjà loin 😊 😊 Même si vous n’êtes pas encore à la ligne d’arrivée, vous n’êtes plus sur la ligne du départ, et ça c’est SUPER ENCOURAGEANT !!! Vous êtes sur le bon chemin, tout est possible pour celui qui y croit vraiment alors Croyez à fond en vous, et par pitié ne vous dites pas que ça n’en vaut pas la peine !!! Vous en valez la peine et vous pouvez avoir plus de sérénité et d’équilibre dans votre vie, alors GO GO GO !

Si vous voulez que je vous aide à définir votre plan de vie et mettre en place votre plan d’action, inscrivez-vous à une session de découverte avec moi (c’est gratuit) : https://calendly.com/richard-noemie

Très belle journée,

Noémie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s